Dès son plus jeune âge, Marijn savait que son amour pour la pâtisserie et le chocolat l’emmènerait dans des contrées lointaines. Ses stages ultérieurs au Japon ont eu un impact surprenant sur sa vision et contribueront clairement à son développement créatif. La célèbre pâtisserie Ducobu à Waterloo, où il pourrait se développer sous les ailes de Marc Ducobu, jouerait également un rôle déterminant dans son identité de chocolatier/pâtissier.
En 2007, Marijn a reçu une reconnaissance nationale lorsqu’il a été élu champion de Belgique de chocolat lors de la finale des Belgian Chocolate Masters et, plus tard, au niveau mondial lorsqu’il a reçu la médaille de bronze au Championnat du Monde de pâtisserie à Lyon en 2011. Sa carrière s’est accélérée peu après
lorsque l’un des hôtels de luxe les plus réputés au monde, The Peninsula Hong Kong, a manifesté un grand intérêt pour son profil. Marijn n’y installera pas seulement son célèbre département chocolat, mais dirigera également l’équipe pendant les 5 années suivantes en tant que chef chocolatier.
À Hong Kong, Marijn a suscité l’intérêt de la presse tout en se constituant un répertoire international. Il a créé pour des marques emblématiques telles que Louis Vuitton, Rolex, Rolls-Royce, Michael Kors,… et des stars mondiales comme Cindy Crawford, Hugh Jackman, Elton John, David Beckham, Kobe Bryant,… Il a développé – avec Maurice Hennessy – une gamme exclusive de chocolats pour leur prestigieuse ligne XO, il a participé à divers événements caritatifs et de bienfaisance, il a organisé des dégustations de chocolat dans les rues de Hong Kong et il a décidé de participer à nouveau aux Belgian Chocolate Masters en 2015, où il a obtenu pour la deuxième fois, en tant que seul Belge, le titre de champion de Belgique des chocolatiers. La même année, il a participé au Championnat du monde des maîtres chocolatiers à Paris, où il a reçu la médaille de bronze.
Entre-temps, plusieurs fois par an, Marijn est invité par diverses académies du chocolat à donner des masterclasses de haut niveau en Chine, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, au Mexique, aux États-Unis, à Dubaï,… où il transmet avec passion ses connaissances et son savoir-faire à des collègues chocolatiers/pâtissiers qui veulent élever leur savoir-faire artisanal à un niveau supérieur.