Marijn Coertjens
Maître Chocolatier & Pâtissier.
Dès son plus jeune âge, Marijn savait que son amour pour la pâtisserie et le chocolat l’emmènerait dans des contrées lointaines. Ses stages ultérieurs au Japon ont eu un impact surprenant sur sa vision et contribueront clairement à son développement créatif.
La célèbre pâtisserie Ducobu à Waterloo, où il pourrait se développer sous les ailes de Marc Ducobu, jouerait également un rôle déterminant dans son identité de chocolatier/pâtissier.
En 2007, Marijn a reçu une reconnaissance nationale lorsqu’il a été élu champion de Belgique de chocolat lors de la finale des Belgian Chocolate Masters et, plus tard, au niveau mondial lorsqu’il a reçu la médaille de bronze au Championnat du Monde de pâtisserie à Lyon en 2011. Sa carrière s’est accélérée peu après lorsque l’un des hôtels de luxe les plus réputés au monde, The Peninsula Hong Kong, a manifesté un grand intérêt pour son profil. Marijn n’y installera pas seulement son célèbre département chocolat, mais dirigera également l’équipe pendant les 5 années suivantes en tant que chef chocolatier.
À Hong Kong, Marijn a suscité l’intérêt de la presse tout en se constituant un répertoire international. Il a créé pour des marques emblématiques telles que Louis Vuitton, Rolex, Rolls-Royce, Michael Kors,… et des stars mondiales comme Cindy Crawford, Hugh Jackman, Elton John, David Beckham, Kobe Bryant… Lire plus…
Marijn Coertjens
Philosophie
En 2016, il a démarré son entreprise à Gand, à deux pas du Château des comtes de Flandre et à côté du pittoresque “Ancien béguinage”. Ses chocolats signatures, résultat d’un style de vie cosmopolite et de rencontres inspirées avec des entrepreneurs, des artistes et des esprits artistiques internationaux, sont essentiels.
Pour ses nombreux autres gourmandises maison, il s’inspire d’éléments nostalgiques. Les recettes traditionnelles sont prises en main et font l’objet d’une refonte raffinée. Avec un grand souci du détail, des nuances et des combinaisons de saveurs délicates, il tente de raconter une histoire sensorielle basée sur sa philosophie visionnaire. En plus de la qualité, il veut offrir à ses clients une expérience totale qu’ils pourront emporter chez eux.
La marque prend son accent unique grâce à un jeu de recettes gastronomiques et de raffinement cosmopolite. Mais surtout, elle est soutenue par son caractère international, qui reste également un élément typique de l’entreprise gantoise. D’ambitieux pâtissiers et chocolatiers étoilés continuent d’acquérir de l’expérience chez lui, laissant derrière eux une part de leurs propres influences gastronomiques qui se font sentir jusqu’à la qualité du produit final et l’expérience unique du client que Marijn et son équipe apprécient tant. Lire plus…